Economie d'énergie & Confort

30% de la chaleur s'échappe par le toit !!!

Menu item

Isolation toiture en rampant

L'isolation des rampants est réalisée sous la couverture en suivant la pente du toit, mais toujours en laissant une lame d’air.
Cela, permet de continuer à utiliser ses combles ou de pouvoir les aménager.

Menu item

Isolation des combles

L’isolation des combles est réalisée directement sur le plafond ou plancher.
La solution de l’isolation par soufflage est idéale car elle épouse les moindres recoins et élimine les ponts thermiques. La température sera plus homogène dans l’habitat, pour un meilleur confort été comme hiver.  

Menu item

Isolation murs intérieurs

Les murs mal isolés représentent 25 % de déperdition !

L’isolation par l’intérieur peut être envisagée et permet souvent la rénovation du réseau électrique qui passera dans ce doublage. Le gros inconvénient est que selon la conception de votre maison l'isolation par l’intérieur ne solutionne pas tous les ponts thermiques.

Menu item

Isolation murs extérieurs

Les murs mal isolés représentent 25 % de déperdition !

En enveloppant le bâtiment d’une couche isolante, on élimine tous les ponts thermiques liés à la construction. Autre avantage, c’est aussi une belle valorisation du patrimoine, puisque, les façades sont embellies par la finition, qu’elle soit en enduit organique, peinture ou autre bardage.

Menu item

Remplacement des menuiseries extérieures

Les fenêtres non isolées représentent 13 % de déperdition !

Il existe plusieurs matériaux BOIS / PVC / ALUMINIUM, aussi bien pour les fenêtres, portes et volets. Chaque produit doit répondre à des critères de performance thermique et de conformité quel que soit le mode de pose, rénovation ou pas …

Loading