post item

Finitions intérieures

Finitions intérieures

Murs et plafonds

Toutes les finitions intérieures pour les murs et plafonds sont possibles dans une Pop Up House :
Plaques de plâtre
Plaques de fibre-gypse type FERMACELL
Plaques de ciment-bois type VIROC
Plaque de MDF teinté dans la masse type VALCHROMAT
Panneau de 3-plis bois



La structure des maisons Pop Up est livrée équipée d’un revêtement intérieur en OSB sur le plancher (ép. 22mm), les murs et le plafond (12mm). Cette couche a différentes fonctions : voile de contre-ventement, peau coupe feu et facilite, autorise tout type de finitions et d’accroches.

Murs et plafonds

Différentes façons de poser les panneaux de finitions intérieures sur les murs sont possibles :
⊙ fixation de tasseaux (bois ou métalliques) directement sur les murs de la maison : les tasseaux peuvent être posés à l’horizontale ou à la verticale vissés dans l’OSB des murs.



⊙ montage d’une ossature autonome de type placostil : système de rails en acier avec lisse haute, lisse basse et montants verticaux tous les 600mm, décalé du mur de quelques mm. Ce principe est mieux adapté u doublage en plaques de plâtre avec joints à bande car dans la configuration tasseaux bois fixés sur l’ossature, le travail du bois sur le long terme risque de fendre les joints entre les plaques.

Pose au plafond :

Les maisons Pop Up sont fortement isolées et étanches à l’air. Elles nécessiteront dans tous les cas une VMC (simple ou double flux). Pour le passage des gaines de VMC, mais aussi pour le passage de l’électricité, la plomberie, les évacuations (en R+1), nous prévoyons un faux-plafond de 200mm (hauteur sous plafond intérieur fini 2.50m mini).

Ce faux-plafond doit être créer avec des suspentes articulées pour le désolidariser de l’ossature et éviter les fissures des joints entre plaques.

Loading