post item

Menuiseries

Menuiseries

Tout type de menuiseries peut être posé dans les maisons Pop Up : aluminium, bois, PVC… Les réservations dans l’ossature sont prévues pour intégrer des menuiseries avec ou sans volet roulant, brise soleil orientable, etc…



Pour rester dans l'esprit des maisons passives, nous conseillons d'équiper un bâtiment Pop Up de fenêtres dont la valeur U est inférieure à 0,8 W/m².K.

Les menuiseries peuvent être posées de 3 manières dans l’épaisseur des murs :

⊙ pose au nu du mur extérieur
⊙ pose en tunnel
⊙ pose en applique intérieure

La pose

Les maisons Pop Up sont livrées avec ossature et isolation. Les cadres de menuiseries sont réalisés aux dimensions souhaitées (hxl) mais n'intègrent aucune finition : appui de fenêtre, réjingot, finition des montants latéraux… Ces éléments sont à traiter a posteriori en fonction de la position de la menuiserie dans l'épaisseur du mur, le type de finition intérieure et extérieure, la présence ou non de volet roulant, etc..



Comme dans une maison ossature bois classique, la fenêtre est posée une fois le pare-pluie installé. Ce pare-pluie doit revenir sur la réservation (vers l’intérieur) et être agraffé et scotché proprement en périphérie pour assurer l’étanchéité. Dans le cas des baies vitrées, nous conseillons d’utiliser un bandeau EPDM pour assurer l’étanchéité au bas de la menuiserie.





Dans le cas d’une pose en tunnel ou en applique, il est nécessaire de poser la menuiserie sur un appui de fenêtre avec réjingot, réalisé sur mesure en fonction de la position de la fenêtre et des épaisseurs de finitions.

Pop Up préconise la solution du pré-cadre

De plus en plus de fabricants de menuiserie développent pour la maison ossature bois, des principes de pré-cadre en aluminium ou en bois, intégrant menuiserie et volet roulant, et assurant une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air.

Ces pré-cadres pour fenêtres ou baies vitrées sont simples et rapides à poser dans les réservations prévues, il ne reste plus qu’à assurer par un joint silicone, l’étanchéité entre l’ossature et le pré-cadre.



Loading